Dernières actualités

Venez nous découvrir le jeudi 29 juin à...

Flyer -soirée de découverte

Tu es âgé de 18 à 40 ans ? Tu veux t'engager dans des actions dans des domaines aussi variés que la culture, l'économie ou la solidarité ? Viens échanger avec nous, les Jeunes Citoyens Entreprenants de Versailles-Yvelines, sur tes...

En savoir plus...

Rencontre avec le président de la CCI 78

rencontre président 2014 CCI Versailles-Yvelines-2014-10-08

Gérard Bachelier, Président de la CCI Versailles-Yvelines nous a reçu.

En savoir plus...

Les groupes de travail de l'association

JCE Logo

Cette année les membres et observateurs de la JCEVY se sont engagés sur trois grandes thématiques qui leur tiennent à coeur:

En savoir plus...

Contactez-nous !

Venez nous découvrir lors de nos prochaines soirées

Prochaines dates

jeudi 18 octobre : brainstorming

Maison des Associations,  2 bis, place de Touraine à Versailles. de 19 h 30 à 22 h 30

INSCRIPTIONS : cliquez ici

jeudi 25 octobre : soirée de découverte.

Au pub Le Lyautey,  6, place Lyautey à Versailles
de 20 h à 21 h

Une question ? Un besoin d'information complémentaire ?

Mél : contact@jcev.org
Tél : 06 61 44 81 98 - Fabrice - Président 2017

 

 


Président 2017 :
Fabrice Glorieux

Nos groupes de travail

  1. Le logement intergénérationnel
  2. La sécurité routière
  3. Les cafés de la Jeune Chambre

01 Le logement intergénérationnel

"Le principe du logement intergénérationnel consiste pour l'étudiant à être hébergé chez une personne âgée en échange de services rendus pour des tâches quotidiennes : se charger des courses, sortir les poubelles, cuisiner... ou tout simplement faire la conversation. Le loyer est modulé selon les services rendus. Il peut être gratuit si l'étudiant s'engage sur une présence, des services et des horaires réguliers."

 

Animé par Céline, ce groupe de travail souhaite mener une réflexion sur ce sujet afin de trouver la meilleure solution pour permettre aux nouvelles générations de se rapprocher de leurs ainés et ainsi répondre à une problématique forte de notre territoire.

 

02 La sécurité routière

Le département des Yvelines, à l'instar d'autres, affiche un bilan peu flatteur sur la question de la sécurité routière, et les jeunes citoyens de 14 à 30 ans en sont les principales victimes.

 

Animé par Fabrice, ce groupe de travail souhaite apporter une solution novatrice à ce problème en impliquant à la fois les acteurs institutionnels et les jeunes.

 

03 Les Cafés JCEVY

Les Cafés JCEVY ont pour but de réaliser régulièrement, à chaque fois dans une ville différente, une rencontre réunissant différents acteurs de la ville pour échanger autour d'un thème d'actualité touchant à la localité.

 

Animé par Sidi, le groupe de travail définit les différentes thématiques qu'il souhaite aborder en fonction de la ville choisie et met tout en œuvre pour offrir aux populations locales de grands moments de débats et d'échanges.